Retour à tous les événements

Bazil Habib "TIMESCAPES"Paysages Temporels


  • Galerie Lee 9 Rue Visconti Paris, IDF, 75006 France (carte)

Bazil Habib est un artiste pakistanais, né à Lahore en 1997. Il a obtenu un diplôme en Beaux-Arts du Government College (GCU) Lahore, puis du prestigieux National College of Arts (NCA) Lahore en 2021. Inspiré par la photographie nocturne, il intègre cette esthétique dans ses peintures. En 2022, il a été artiste résident au Studio RM et enseigne actuellement le dessin. Lauréat du prix de peinture Arjumand, Bazil a exposé ses œuvres au niveau national et international, incluant une exposition solo à la Galerie Lee Paris.

-

“Lorsque nous pensons à l'art et à ses formes fondamentales, le jeu des couleurs est un aspect important à prendre en considération. Je suis fascinée par l'impact de la couleur sur la psychologie humaine et par la manière dont elle peut être utilisée pour créer des réponses émotionnelles puissantes. Dans mon travail, j'explore le jeu des couleurs pour créer des compositions dynamiques et chaotiques qui interpellent le spectateur à un niveau viscéral.

Mon inspiration vient de mon amour pour la photographie de nuit, en particulier les scènes urbaines aux couleurs riches et saturées. Je capture ces scènes dans mes peintures en distillant et en déconstruisant les souvenirs fragmentaires de mon esprit en formes minimales et géométriques précises. Les fenêtres, les marches et les espaces qui se superposent dans mes peintures sont une métaphore de la nature complexe et souvent fragmentée de l'être humain. À travers mon art, je cherche à créer un dialogue entre le spectateur et l'œuvre, évoquant des réponses émotionnelles qui transcendent la langue et la culture.

Précédent
Précédent
4 avril

Yuriko Yamauchi

Suivant
Suivant
7 novembre

SHUNSUI HIGASHINO “LE MONDE DE LA CALLIGRAPHIE”